uvres d'art en contreplaqué coloré de Dmitri Aske

Dmitri Aske est un artiste polyvalent de Moscou, en Russie. Il a commencé sa carrière artistique en 2000 en tant que graffeur et s'est ensuite tourné vers le graphisme, la typographie, l'illustration, la peinture murale et l'art contemporain.

Son travail ici est fait de contreplaqué multicouche. Ils se composent de nombreux détails différents et de formes colorées inspirées de «l'art de différentes périodes de l'histoire humaine». Aske s'inspire également de livres et de conférences sur un nombre varié de sujets, car ils rendent sa vision du monde plus multiforme et complexe. Il utilise son art comme une façon de réfléchir aux problèmes de notre société moderne.

Il inspire à ce que « les gens aient un aperçu de quelque chose de différent de leur perception habituelle de la vie quotidienne ».

L'exposition intitulée Reality 2.0 comprenait huit nouvelles œuvres d'art réalisées avec la technique unique de l'artiste d'un relief de contreplaqué multicouche spécialement pour l'exposition. Toutes les œuvres sont dédiées à l'ère numérique dans laquelle nous vivons, maintenant qu'Internet prend de plus en plus de temps et d'attention, devenant pour beaucoup la deuxième réalité. La dépendance de certaines personnes pourrait même être comparée à une relation mère-enfant. En même temps, comme l'écrivait Marshall McLuhan dès les années 1960, les gens ne remarquent pas vraiment à quel point les nouveaux médias qui entrent dans nos vies nous changent progressivement.

« Il est crucial que mon travail ait plusieurs niveaux de sens afin que chacun puisse trouver quelque chose auquel il puisse s'identifier. J'utilise un langage graphique dynamique, en accord avec la culture visuelle d'aujourd'hui, et cela m'aide à parler à un large public »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *