Toys 'R' Us dépose le bilan aux États-Unis et au Canada
Le géant du jouet pour ENFANTS Toys 'R' Us a déposé son bilan aux États-Unis et au Canada.
Des rumeurs ont émergé hier selon lesquelles le détaillant, qui compte plus de 1 600 magasins dans le monde et 64 000 employés, envisageait de déposer une demande avant la période cruciale des achats de Noël.

Du jour au lendemain, il a confirmé que la branche nord-américaine du détaillant cherchait la «protection du chapitre 11» auprès du tribunal américain des faillites.
Dans une déclaration publiée sur Sun Online, la société a déclaré que cette décision n'aurait aucun impact sur le Royaume-Uni et a déclaré qu'il s'agissait du « business as usual ».
Cette décision permettra à l'entreprise de restructurer son activité afin de pouvoir faire face à ses dettes.
Elle a une dette d'environ 5 milliards de dollars et a du mal à faire face au changement dans lequel les consommateurs font de plus en plus leurs achats en ligne.

Le président Dave Brandon a déclaré : « Aujourd'hui marque l'aube d'une nouvelle ère chez Toys R Us où nous nous attendons à ce que les contraintes financières qui nous ont freinés seront résolues de manière durable et efficace. »
Suite à l'annonce, les clients se sont rapidement tournés vers les médias sociaux, beaucoup s'inquiétant de l'avenir de l'entreprise.
Toys R Us ne serait pas le premier nom de rue à être en difficulté depuis l'essor des achats en ligne.
En avril, Marks and Spencer a annoncé la fermeture de six magasins avec 380 membres du personnel touchés.
L'année dernière, BHS a fermé ses portes après 88 ans d'activité.
En 2009, le favori de l'enfance, Woolworths, a été définitivement fermé.
Le géant du jouet n'a pour l'instant pas répondu à la demande de commentaires de Sun Online.