Quand a lieu la grève de Royal Mail, a-t-elle été annulée et pourrait-elle affecter les livraisons de Noël et le Black Friday ?

Les travailleurs de ROYAL Mail avaient été mis en grève pendant 48 heures pour un différend sur les salaires et les retraites.

Les membres du Communication Workers Union (CWU) ont soutenu les débrayages à 89 pour cent, mais une injonction de la Haute Cour semble avoir annulé la grève. Voici la dernière.

La Royal Mail fait face à sa première action nationale depuis sa privatisation
La Royal Mail faisait face à sa première grève nationale depuis sa privatisation

Quand est la grève de Royal Mail?

Le scrutin étant valable six mois à compter du 3 octobre, la grève devait commencer le 19 octobre et durer 48 heures.

Le secrétaire général adjoint du CWU, Terry Pullinger, avait précédemment refusé de révéler si une grève pourrait frapper le poste de Noël lorsque le résultat du scrutin a été annoncé.

David Jinks, responsable des études de consommation de la société rivale de colis ParcelHero, a déclaré : « Si une action revendicative entre dans la période saisonnière, elle aura un impact énorme.

« Même si les grèves sont limitées ; cela aura des conséquences importantes sur l'ensemble du secteur, car d'autres sociétés de livraison tentent d'absorber les volumes supplémentaires en cette période extrêmement chargée. »

Le vote était le premier en vertu de la loi controversée du gouvernement sur les syndicats, qui a été adoptée plus tôt cette année et exige que les bulletins de grève aient un taux de participation de 50 pour cent – 73 pour cent des 110 000 membres du CWU ont voté.

Mais la grève a maintenant été arrêtée après que l'injonction Royal Mail déposée contre le CWU devant la Haute Cour a été accordée.

Le juge Supperstone, qui a rendu la décision, a déclaré: ‘Je considère que l'appel à la grève est illégal et le défendeur est obligé de retirer son appel à la grève jusqu'à ce que le processus de médiation externe soit épuisé.’


Un débrayage de Royal Mail pourrait provoquer le chaos pour des millions de Britanniques

Pourquoi le débrayage de Royal Mail a-t-il eu lieu?

Les travailleurs de Royal Mail ont voté pour la grève après s'être opposés à une décision de remplacer «unilatéralement» son régime de retraite.

L'entreprise est l'une des rares grandes entreprises britanniques à avoir encore une pension à prestations définies, qui verse une partie du salaire final d'un membre déterminé par son ancienneté.

Mais la Royal Mail, qui a été privatisée il y a quatre ans, veut la remplacer par un régime de retraite à prestations définies ou à cotisations définies modifié.

Ils disent que cela coûterait au service postal environ 400 millions de livres sterling par an, contre plus de 1 milliard de livres sterling dans le cadre du système actuel.

Mais le CWU affirme que cette option ‘inférieure’ entraînerait la perte en moyenne des membres jusqu'à un tiers de leurs futures pensions et laisserait les nouveaux entrants confrontés à la ‘pauvreté des retraités’.

Le syndicat est également en conflit sur la rémunération et des questions telles que la fermeture des bureaux de livraison.

Royal Mail a déclaré qu'elle était ‘déçue’ par la décision de faire grève.

Réagissant à l'époque, l'entreprise a déclaré: «Un résultat du scrutin pour une action revendicative ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une action revendicative.

‘Royal Mail s'est engagé à poursuivre les pourparlers de toute urgence, pour parvenir à un accord avec le CWU.

« Il n'y a pas de motifs pour une action revendicative. Nous voulons parvenir à un accord.

M. Pullinger du CWU a déclaré: ‘Ce résultat du scrutin est extrêmement important et démontre une force de sentiment qui ne peut se traduire que par un vote massif de défiance à l'égard de la direction managériale du groupe Royal Mail et de la direction qu'ils préconisent.’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *