Maman de deux enfants lance un salon de beauté avec garde d'enfants sur place pendant son congé de maternité et gagne désormais 368 000 £ par an

QUITTER sa carrière pour fonder une famille peut être intimidant, mais pour cette maman de deux enfants, cela s'est avéré être un raccourci vers le succès.

Jo Bevilacqua, 33 ans, a eu l'idée de lancer son propre salon de beauté avec garde d'enfants sur place alors qu'elle était enceinte de son deuxième enfant et cela rapporte maintenant 368 000 £ par an.


Jo Bevilacqua, 33 ans, a eu l'idée de lancer son propre salon de coiffure et de beauté alors qu'elle était enceinte de son deuxième enfant

La propriétaire d'entreprise de Peterborough admet que le chemin vers sa carrière de rêve a été cahoteux.

Jo travaillait dans une garderie lorsqu'elle a eu sa première fille Alana, maintenant âgée de neuf ans.

Elle a déclaré au Sun Online : « C'était un travail assez mal payé, j'ai commencé à perdre ma motivation et je ne voyais pas l'intérêt de m'occuper des enfants de quelqu'un d'autre tout en ratant un moment important avec mon propre enfant, alors j'ai démissionné. . ‘

Entre avoir son premier et son deuxième enfant, elle a aidé son mari Adam avec son entreprise de menuiserie.


Jo voulait pouvoir redonner la liberté aux mamans et leur permettre d'avoir du temps à elles pour se faire chouchouter


Les enfants sont pris en charge par des professionnels qualifiés et enregistrés au CRB au prix de 1,50 £ pour 30 minutes ou de 2,99 £ pour une heure

Son moment d'ampoule est venu quand elle est tombée enceinte de sa plus jeune fille Lottie.

Elle a déclaré : « J'ai pris du poids et je me suis sentie nulle. J'en avais aussi marre de me faire coiffer à la maison sous l'évier de la cuisine, avec mon enfant de deux ans suspendu à ma jambe.

«Mais demander à quelqu'un de s'occuper de mes enfants juste pour me faire coiffer ou me faire faire les ongles semblait égoïste. C'est ainsi qu'est née l'idée et huit mois plus tard j'ouvrais le salon.

Jo a créé Serenity Loves en 2012 et depuis lors, l'entreprise n'a cessé de se renforcer.

Jo a démarré l'entreprise avec seulement 60 000 £, dont 20 000 £ de ses propres économies et 40 000 £ d'un investisseur privé.

Maintenant dans sa sixième année d'activité, le salon gagne près de 370 000 £ par an, contre 160 000 £ la première année.

Serenity Loves emploie également neuf membres du personnel et Jo recherche actuellement des emplacements pour un deuxième magasin.

Alors, qu'est-ce qui fait le succès de son entreprise? Le plus gros argument de vente du salon est, bien sûr, la salle de jeux pour enfants.

Les enfants sont pris en charge par des professionnels qualifiés et enregistrés au CRB au prix de 1,50 £ pour 30 minutes ou de 2,99 £ pour une heure.


Jo a démarré l'entreprise avec seulement 60 000 £, soit 20 000 £ de ses propres économies et 40 000 £ d'un investisseur privé.


L'entreprise emploie également neuf personnes et Jo recherche actuellement des emplacements pour un nouveau magasin.

La salle de jeux est équipée d'une gamme complète de jouets, d'un lecteur DVD et d'une console de jeux pour les enfants plus âgés.

Pendant ce temps, les mamans peuvent se faire coiffer ou se faire les ongles en toute tranquillité, avec leurs enfants à proximité.

Jo a déclaré : « Mon objectif est de redonner du temps aux mamans »

« Le service client est au cœur de tout ce que nous faisons. Il ne s'agit pas seulement de couper les cheveux, il s'agit de toute l'expérience.

Les conseils de Jo pour gérer une entreprise prospère tout en étant maman

JO dit qu'avoir sa propre entreprise fait d'elle une meilleure maman. Voici ses conseils :

  • Souvenez-vous de la raison pour laquelle vous faites cela : ce seront des moments difficiles et vous devrez vous rappeler pour quoi et pour qui vous faites cela. Créez un tableau de motivation avec des photos de vos enfants ou tout ce qui vous motive à démarrer votre propre entreprise et regardez-le chaque fois que vous avez un doute.
  • Faites un plan d'affaires : lorsque vous avez une famille à soutenir, vous devez travailler deux fois plus dur. Assurez-vous donc d'avoir un plan d'affaires solide, de croire en votre idée et de maîtriser vos finances.
  • Utilisez vos amis : nous oublions que certains de nos amis sont des experts dans leur domaine. La meilleure amie de Jo est devenue sa conseillère en ressources humaines tandis qu'une autre amie l'a aidée en marketing. Ils lui ont tous les deux donné leurs conseils gratuitement à ses débuts avant de devenir salariée à temps plein.
  • Établissez des contacts et un réseau de soutien solide : lorsque Jo a commencé, elle ne connaissait pas d'autres mamans ayant une entreprise de la même envergure. Elle conseille aux jeunes mamans de se mettre en réseau à travers des conférences, des forums ou des ateliers pour obtenir des conseils utiles mais aussi nouer des contacts et de nouveaux amis. Lancer une entreprise peut être une expérience solitaire.
  • Trouvez la bonne équipe et faites-leur confiance : si vous voulez développer votre entreprise, vous devrez apprendre à déléguer. Dépensez de l'argent dans la formation de votre personnel et assurez-vous de faire confiance à votre équipe. Trouvez plus de conseils de Jo et plus d'informations sur les événements pour les mamans qui travaillent sur The Unique Mumpreneur.

‘Pour beaucoup de mamans, c'est la première fois qu'elles laissent leurs enfants avec quelqu'un d'autre que leur famille, donc leur confiance est très importante pour nous.’

Être son propre patron comporte des défis, mais Jo pense que cela a également fait d'elle une meilleure mère et mentor.

Elle dirige maintenant un blog appelé The Unique Mumpreneur pour coacher d'autres mères qui cherchent à lancer leur propre entreprise.


La salle de jeux est équipée d'une gamme complète de jouets, d'un lecteur DVD et d'une console de jeux pour les enfants plus âgés

Elle a déclaré: «J'ai l'impression d'être un meilleur exemple pour mes filles en étant à la fois une propriétaire d'entreprise prospère et une mère.

‘Le salon me donne également beaucoup plus de flexibilité qu'un travail de 9 à 5, donc je peux planifier ma charge de travail autour des agendas de ma fille et passer plus de temps de qualité avec elles.’

Selon le fournisseur d'assurance Simply Business , les maquilleurs et esthéticiennes sont la troisième entreprise détenue par des femmes à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, avec une croissance de 35% entre 2016 et 2017.

Plus tôt cette année, nous avons révélé comment la quête d'une mère de deux enfants pour passer plus de temps avec les enfants est désormais un salon de beauté primé de 130 000 £ par an.

The Sun Online a également parlé à un père de deux enfants qui a quitté son emploi dans la banque pour créer des coiffeurs pour enfants et qui rapporte 650 000 £ par an.

Lassé de votre travail ? Angela Castleton, de Middlesborough, nous a également raconté comment elle mange du chocolat Cadbury pour gagner sa vie – voici à quoi cela ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *