L'Apprenti est revenu sur nos écrans mercredi soir

L'ancien gagnant d'un apprenti Ricky Martin révèle ses meilleurs conseils pour obtenir un excellent emploi

LA dernière série de The Apprentice a débuté cette semaine – et l'ancien vainqueur Ricky Martin sait ce qu'il faut pour décrocher ce travail de rêve.

Le lauréat 2012 a remporté 250 000 £ de Lord Sugar pour investir dans sa société de recrutement scientifique Hyper Recruitment Solutions (HRS).

L'apprenti gagnant de 2012 Ricky Martin sait ce qu'il faut pour obtenir une carrière de rêve
L'apprenti gagnant de 2012 Ricky Martin sait ce qu'il faut pour obtenir une carrière de rêve

Hier soir, Ricky et Lord Sugar ont célébré le cinquième anniversaire de l'entreprise lors d'un événement chic dans le centre de Londres.

Et l'ancien lutteur a déclaré à The Sun Online que ceux qui cherchent à faire sensation sur le marché du travail ont besoin d'une chose par-dessus tout : une attitude positive.

Il a déclaré : « Votre personnalité et votre positivité vous aideront à obtenir le travail que vous voulez. Si vous êtes le plus positif possible à propos des choses, les choses suivront.

‘Être persistant. Ce n'est peut-être pas l'emploi que vous vouliez au départ, ce n'est peut-être pas l'emploi de vos rêves, mais c'est peut-être un emploi qui vous mènera ensuite à l'emploi de vos rêves.

Ricky Martin et Lord Sugar ont discuté de son activité HRS au Royal College of Chemistry
Ricky Martin et Lord Sugar ont discuté de son activité HRS au Royal College of Chemistry

L'Apprenti est revenu sur nos écrans mercredi soir
L'Apprenti est revenu sur nos écrans pour sa 13e série mercredi soir

Cinq ans après le lancement de HRS, Ricky, 32 ans, emploie désormais plus de 40 personnes et a annoncé cette semaine que la société ouvrait de nouveaux bureaux à Manchester et à Édimbourg.

Et il pense que certains chercheurs d'emploi ne sont pas prêts à mettre les bouchées doubles pour arriver là où ils veulent être dans leur carrière.

Il a déclaré : « Je pense que trop de gens en ce moment veulent le travail parfait et je ne pense pas que ce travail parfait existe.

« C'est l'ère d'Internet et les gens veulent une carrière immédiate tout de suite.

« Certaines personnes ne sont pas prêtes à faire ce premier pas, elles veulent tout de suite faire le dernier pas. Tout le monde ne peut pas être un Mark Zuckerberg.

La dernière série de The Apprentice a débuté mercredi soir.

Et Ricky a toujours à bord les leçons qu'il a apprises de la série.

Il a déclaré : « Une chose que j'ai apprise très rapidement, c'est qu'il n'existe pas d'équipe à un seul homme.

« Vous devez vous entendre avec les autres candidats dès que vous les voyez comme une concurrence que vous allez avoir du mal.

«Vous devez les voir comme un allié où vous faites quelque chose ensemble pour gagner et éviter d'être renvoyé, vous avez une meilleure chance.

« Et c'est un message que j'emporte maintenant. Je ne suis rien sans les gens qui travaillent dur dans l'entreprise.

S'adressant aux invités de l'événement, Lord Sugar a déclaré: ‘Il a extrêmement bien réussi et a fait un travail fantastique.’

HRS est une agence de recrutement spécialisée dans les secteurs scientifiques comme la pharmacie et la biotechnologie.

Les meilleurs conseils de Ricky pour trouver un emploi

Voici ce que Ricky pense que vous devez faire pour obtenir ce travail.

1. Personnalisez votre CV – « Bien préparer votre CV vous aidera à décrocher un entretien. Adaptez-le à votre travail et à votre expérience – ne vous contentez pas d'en envoyer un générique partout. Parlez à une société de recrutement dans le domaine dans lequel vous souhaitez travailler.

2. Soyez persévérant – « Vous pourriez postuler et échouer et postuler et échouer, mais si vous continuez, vous y arriverez. Continue d'essayer.’

3. Soyez positif – « Si l'entreprise vit et respire ce que vous aimez, vous avez de bonnes chances d'obtenir le poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *